lundi 15 janvier 2018

Un an après

Un an est passé déjà depuis mon dernier post...

au printemps j'ai peint des herbes.
L'été, comme la cigale je n'ai rien fait.
à l'automne j'ai peint la forêt.

Après quelques travaux lourds et pateux, celui-ci s'était retrouvé sur une toile de belle dimension  :-)  

et donc j'ai cherché à faire une série. Ce n'est pas évident, quoique tout le monde puisse en dire : " tu devrais en refaire des comme ça", "continue à travailler comme ça" .  Mais comment faire tout en restant vrai ?

Il y a eu celui-ci, 













Celle-ci est grande, elle a eu quelques aventures, même un coup de ponçage qui lui a redonné une jeunesse à un moment où elle s'était empâtée :






Devant les mines pas si enthousiastes de la joyeuse Laurence, j'ai décidé de m'amuser avec la couleur. Et puis les pampilos étaient de retour dans les champs. Les pampilos, ce sont des marguerites jaunes qui inondent les prés au mois d'avril. Alors je me suis donnée une chance avec eux et me suis amusée, mais étais-je dans ma vérité ? non. Je me suis amusée à faire semblant. Pas vilain, le résultat, mais ce n'est pas ça. C'est un grand 100 figures, assez spectaculaire mais ce n'est pas ça. Bon, il est effectivement joyeux.

Alors j'ai voulu retrouver les herbes, et je les ai cherchées et un peu retrouvées sur mes pinceaux, mais ce n'est toujours pas vraiment ce que je veux faire. J'ai beaucoup travaillé pourtant. Allez, Noelle, arrête de te lamenter, il n'est pas si mal... "mais ce n'est pas ce que je veux faire..."






Le prochain chapitre, ce sera la même histoire bien sûr, mais avec la forêt, et en automne.

Mai quelle horreur ce programme Blogger, il n'a pas été amélioré depuis 10ans et on ne peut rien caler, les caractères se fichent de la police et les images se balladent dans tous les sens. Horrible.



Aucun commentaire: