samedi 28 mars 2020

2019, après l'été


Septembre déjà. Je peinds sous le grand chêne liège. J'ai du mal à sortir de l'illustration ou du schéma. Et uis bientôt la patouille s'installe. Je rajoute quelque chose, je couvre... mais il ne se passe rien. 


Un peu la même chose pour celui là... 



Alors je décide de changer, de refaire des gammes et me voilà devant un splendidehortensia, un peu fatigué par l'été. Sa générosité, sa fatigue, sa vivacité pourtant m'enchantent. Là il faut du respect pour un si beau sujet. Cela freine la patouille.Cette grande toile 100F m'a offert de beaux moments dans la lumière de cette fin d'été.


 . L'hortensia entre temps a séché, rouillé, il serait encore tellement beau à peindre, mais il pleut, il pleut... et c'est entre deux arverses que je continue en décembre avec ce diptyque:


Et puis, plouf, je tombe dans mon trou.
Fini la peinture pour 2019 !




Aucun commentaire: